banniere TrackandRoad
Se connecter

Aidez le site : faites un don Paypal

Les iles Lofoten

3 Juillet / Moskenes-Garatangen: 402km

jour 10

Je me lève et.....y'a de la brume. Pas génial pour apprécier les beaux paysages. Je sors du camping, et la je constate que je suis juste à coté du premier village du monde dans l'ordre alphabétique.

Photo 1Lien Google Earth : FAQ

A

Je m'engage à travers l'anse de Reine, et maudis le brouillard, ça a l'air beau, mais j'en rate la moitié.

Photo 2

Anse de Reine dans le brouillard

Photo 3

Le brouillard se lève

Puis, toujours dans la brume, j'aperçois l'une des spécialités du coin : la morue séchée. Eh bien croyez moi, ça renifle sévère !!

Photo 4

ça sent la morue...

Vu que je suis vraiment verni pour ces vacances, le soleil fait son apparition, et ne me quittera plus. C'est là que je me rend compte de la magie de l'endroit. Des iles, la mer, la montagne, la neige...tout en même temps, une eau bleu-turquoise...le pied !

Photo 5

Premiers paysages des Lofoten

Photo 6

Moto aux Lofoten

Au détour d'un virage, encore plus innatendu : une plage de sable blanc, de l'eau vraiment turquoise. Ca donnerait presque envie de se baigner, dommage que l'eau soit à 10 °.

Photo 7

Payasage de rêve

Pas mal, non !! Je continue toujours dans le même cadre, le long de la route qui traverse les iles. C'est mieux que l'A 86.

Photo 8

Les Lofoten

Photo 9

Montagne et mer

Une petite pause, et une pose pour la postérité. Il fait tellement chaud qu'on voit l'eau s'évaporer.

Photo 10

petite pause

J'essaie de m'arreter pour manger. Je vois une sandwicherie, je me dis "hmm, un petit hamburger frites, pourquoi pas". Ohla, 16 Euros quand même...finalement j'ai pris un hot dog à 5 euros....C'est le défaut des pays Scandinaves, c'est un peu cher (sauf les campings, 12 E la nuit). Voici "le-bled-au-hamburger-à-16-Euros".

Photo 11

vilage aux Lofoten

Encore quelques jolis vues le long de la route qui ramène sur le continent.

Photo 12

Mer turquoise

Dont celle ci qui sert d'icone à la rubrique route du site :

Photo 13

Inviation au voyage

Et, ravi de ma journée, je me pose au camping. Je vois un emplacement pas trop mal, je béquille. Ca a l'air un peu mou...je m'éloigne d'un mètre pour voir si je peux pas me mettre ailleurs...par acquis de conscience, je me retourne...la moto est en train de basculer, j'essaie de la retenir, trop dur...vite le genou sous la poutre de cadre. Et là elle s'arrête ! Ouf ! Mais je peux plus bouger...Heureusement, un gentil autochtone m'a vu, et vien m'aider. Merci Ingmar !! Finalement je trouve un endroit bien comme il faut.

Photo 14

FIn de la journée