banniere TrackandRoad
| Se connecter

Aidez le site : faites un don Paypal

Le Cap Nord

6 Juillet / Honnigsvag-Karigasniemi via Cap Nord : 330 km

jour 13

J'émerge de ma tente, le soleil est déjà levé....normal, il s'est pas couché. Je plie mes affaires, et m'engage pour les 25 km qui me séparent du but ultime de mon voyage. La route est agréable, mais d'un seul coup, je me retrouve au milieu d'un brouillard à couper au couteau. Je sens que j'approche...je vois une cabine de péage "ah ben oui, M'sieur, c'est 30 E l'entrée"...et encore, j'ai du bol, j'ai pas de camping car. Je me gare sur le parking, et je me retrouve face à un batiment.

Photo 1Lien Google Earth : FAQ

Le Cap Nord - Batiment touristique

J'y suis, 71 ° nord, le sommet de l'Europe...YEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSS. Je visite rapidement l'expo, amusante mais sans rien de transcendant. Puis je sors du batiment, il fait un vent à décorner les boeufs, y'a plein de brouillard, mais je devine le globe terrestre symbole du cap nord :

Photo 2

La falaise du Cap Nord

Que d'émotions. Je vais prendre en photo la falaise sous un autre angle un petit peu après (le brouillard s'est un peu levé).

Photo 3

Le globe

Je reste encore une petite heure, à l'abri car il fait vraiment pas chaud dehors, je savoure l'instant....Puis je retourne au parking. Comme le mec qui était garé devant le batiment s'est fait jeter, et que je suis garé 10 cm devant la BM, je suis bien la moto la plus au nord de la planète...

Photo 4

Parking du Cap Nord

Et maintenant, let's go home. Je repars d'où j'étais venu, la météo s'est maintenant complètement levée, les vues de cette steppe sous fond d'océan Arctique sont toujours aussi saisissantes.

Photo 5

L'ile du Cap Nord

Photo 6

Les alentours du Cap

Photo 7

autour du Cap

Photo 8

Invitation au voyage

Je reprend le tunnel du Cap Nord dans l'autre sens, je remet 15 Euros dans le biniou...Ce tunnel est hyper long, descend à plus de 200 m sous terre, est sombre (normal, mais un peu chiant avec une visière teintée), est très froid et noyé de brouillard (très chiant avec une visière ouverte parce qu'elle est teintée). Ca descend puis remonte à 7 %...pas un problème pour moi, mais je crois que ça a bien gavé les deux cyclistes Slovaques que j'ai croisés.

Photo 9

Le tunnel du Cap Nord

Je recroise encore quelques rennes le long de la route.

Photo 10

Renne !!

Une fois à Lakselv, je m'engage à l'intérieur des terres, et au bout de quelques kilomètres, changement de décor. Plus de reliefs, de la forêt à perte de vue...welcome to Laapi : bienvenue en Laponie.

Photo 11

Foret de Laponie

J'arrive à la frontière au bout d'une petite heure, et je quitte la Norvège...bye-bye . Peut -être le plus beau pays du monde, accueillant, paysages grandioses, sentiment de liberté, calme....comme dirait Terminator : "JE REVIENDRAI"

A moi la Finlande. Déja, c'est cool, y' a l'Euro. Par contre, y'a aussi des moustiques (forêt + lacs + chaleur humide....), et ça va rapidement être pénible. J'en ai assez pour aujourd'hui, dodo.

Photo 12

Camping en Laponie