banniere TrackandRoad
Se connecter

Aidez le site : faites un don Paypal

La grande traversée

27 Juin / Hirsthals - Haukeligrend : 259 km

Jour 4

Le reveil sonne....aaah, c'est le rappel, il est 5h20, je suis à la bourre, juste le jour où il faut pas....faut aller prendre le bateau. J'ai 25 minutes pour faire rentrer tout un campement dans 3 top cases. Bon, l'avantage c'est qu'il fait déjà jour. Finalement, ça se passe pas trop mal, et hop, me voilà à l'embarcadère.

Photo 1Lien Google Earth : FAQ

Avant l'embarquement

Pff, fait froid, je suis pas bien réveillé....Les pepito que je voulais prendre au petit dej sont tous collés entre eux (merci la flandre et ses 35 ° ). Je discute avec un Italien, Vénitien, qui va faire à peu près le même voyage que moi. J'aperçois aussi un Hell's Angels Norvégien, mais lui, bizarrement, ne vient pas discuter avec moi Allez, la barrière s'ouvre, je monte le XX dans le bateau.

Photo 2

La cale à motos

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'allemand en BM n'est pas rare sur le dit rafiot. Et je vais prendre l'air sur le pont, avant le début de la grande traversée. Il fait un temps "humide", et ça m'inquiète un peu....Parait que ça peut durer 15 jours !!

Photo 3

Booooooooooottttt

Après 4 heures de traversée plutot ennuyeuse, je débarque au port de Kristiansand. Et là, miracle, le soleil apparait. Je m'engage aussitot sur une route partant à l'intérieur du pays, notée comme touristique. Et effectivement, c'est parti pour 259 km de bonheur, dans des paysages de rêves, sous le soleil.

Photo 4

Premiers pas en Norvège

Des lacs, de la forêt, quelques montagnes.... Ca valait le coup de venir jusqu'ici !

Photo 5

Lac

Photo 6

Un XX chez les Vikings

J'en profite pour m'arrêter sur un parking, au bord d'un lac, alors que les montagnes s'élèvent peu à peu.

Photo 7

Premières montagnes

Je sors mon pied et voila un petit autoportrait :

Photo 8

Skol ofenstrue

Petit à petit, c'est aussi la route qui s'élève, je passe au milieu de quelques stations de ski comlètement désertes. Encore une petite pause pour un paysage typique :

Photo 9

La nature à l'état brut

Puis le route redescend du plateau, et après cette superbe journée, je me m'installe dans un camping où "on est pas emmerdé par les gens"

Photo 10

Camping surpeuplé