banniere TrackandRoad
Se connecter

Aidez le site : faites un don Paypal

Pilot Road : vous allez aussi aimer la pluie

28 Juin / Haukeligrend-Byrkjelo : 392 km

Jour 5

Cette journée s'est déroulée sur la cote ouest Norvégienne, réputée sur les cartes climatiques d'Europe comme étant la plus pluvieuse d'Europe. Ben ça a pas raté, c'est la que j'ai eu ma seule journée de pluie en 18 jours de voyage. La totale, brouillard, etc....
Dès le départ du camping, je me retrouve sur une petite route qui part dans la montagne. Changemenent de paysage par rapport à la veille.

Photo 1Lien Google Earth : FAQ

Premier col

Je suis parti tranquille, blouson d'été, t shirt et c'est tout. Mais la route s'élève encore, et je suis obligé de faire la pause, d'enfiler les damart et tout et tout. Et je vais les garder toute la journée, pour la raison suivante :

Photo 2

Brrrrrr

Neige, lacs gelé....brr ! Le climat se radoucit un peu en redescendant du col, et je me retrouve face à une ville rattachée à la montagne, le long d'un Fjord.

Photo 3

Village accroché à la montagne

Je prends l'un des nombreux bacs nécessaires pour traverser la mer omniprésente, même au plus profond des terres. J'en profite pour discuter avec un Hollandais très sympa. Pause repas, et une petite route en lacet pas piquée des hannetons (obligé de faire une manoeuvre tellement les lacets sont serrés).

Photo 4

Quelques lacets

Photo 5

...plutôt serrés

Et une fois en haut de lacets, la route se poursuit sur un plateau, qui est rapidement innondé d'un brouillard à couper au couteau, l'humidité ruiselle sur la visière, il fait froid, c'est plein de tunnels....instants de galère! Comme pour le premier col de la journée, la situation s'améliore en redescendant. Il ne pleut plus au moment de prendre le bac.

Photo 6

Passe d'abord ton bac

Par contre, je ne remercie pas l'autochtone qui a shooté mon casque avec sa caisse...bon, pas de dégats, mais c'est pas une raison.
De l'autre coté de la rive, je repars dans la montagne. On traverse un glacier, parait que c'est beau, dommage qu'on n'y voyait pas à 10 m....je décide de me poser vers 17h00, espérant que la météo soit plus clémente le lendemain.

Photo 7

Camping