banniere TrackandRoad
Se connecter

Aidez le site : faites un don Paypal

Le jour le plus beau

29 Juin / Byrkjelo-Kvisvik : 328 km

Jour 6

Pourquoi partir aussi loin, alors que la France est si belle.. regardez. Lever 8h00. Je jette un coup d'oeil inquiet par l'ouverture de la tente...brouillard, pluie....que nenni : big soleil. Départ du camping, après avoir discuté avec un couple de lettons très sympa. Un petit col, la route commence à descendre, et là......oooooh !

Photo 1Lien Google Earth : FAQ

La magie des Fjords

Je descend dans la vallée, longe un Fjord, bordé de pics majestueux...pas déçu du voyage.

Photo 2

Nuage accroché

Photo 3

Falaise

Petite balade pepère sur une route longeant le fjord, puis on part sur un autre col, grosse attaque, gros plaisir...petit à petit, on retrouve la neige, le soleil, c'est comme une belle journée d'avril au ski, sauf que l'on monte (et que ça coute plus cher si on tombe).

Photo 4

La neige

Je tourne à gauche direction Geiranger. Y'a de la neige partout, il fait 20°, c'est du délire, je transpire sous mon cuir.

Photo 5

C'est chaud le nord

Puis j'arrive à un carrefour. Impossible de lire les panneaux, ils sont pris dans des congères. Je prend la route à droite qui serpente dans la montagne.

Photo 6

Accès au promontoire

Au bout de 60 m, péage...5 Euros. Galère, je repars, plus de goudrons, une vulgaire piste.... 200 m plus loin, je me retrouve derrière un bus, obligé de monter à 10 à l'heure...fait ch... qu'est ce que je suis venu faire là...

Réponse !!

Photo 7

Fjord de Geiranger

Photo 8

Route 'taillée dans la masse'

Photo 9

Vue générale du fjord de Geiranger

J'ai bien fait de tourner à droite!! C'est le Fjord de Geiranger, le plus connu de Norvège. Pas mal non !! Tout content de mon coup, je pose pour la postérité à coté d'une congère d'1 m en plein mois de Juin-Juillet.

Photo 10

Bah, il est où le goudron

Puis je m'engage sur la route que l'on voyait "taillée dans la masse". Ca tourne, le goudron est bon...le bonheur. Et là, qu'est ce que je vois : des jumelles et un comité d'accueil, je descendais à 130 pour 70...

NON, JE DECONNE , j'ai pas vu un bleu du séjour!!!!! Je continue, je me rapproche du Fjord. Petit rappel sur la définition d'un fjord : c'est un bras de mer qui rentre dans les terres, celui là fait plus de 80 km. Et qui dit mer dit gros paquebots : impressionnant non ??

Photo 11

Ferrie dans le fjord de Geiranger

Photo 12

Laurel et Hardy

Et là je repars sur la route en lacet que l'on voyait de l'autre coté du Fjord. Je traverse un plateau, reprend un bac, et je peux contempler d'e l'autre coté les montagnes que je viens de traverser.

Photo 13

De l'autre coté de la cote

Je prends un grande route, et au bout d'une heure décide de m'arrêter. Je vois camping 7 km, je m'engage...7km de piste à lutter au milieu des cailloux, j'arrive exténué au camping, et au moment de me poser, je fais un demi tour a 2 balles dans l'herbe, et plaf, retombé!! Bon, l'avantage c'est que j'avais déjà pété le tête de fourche dans mon garage, donc y' a rien de plus. L'inconvénient, c'est que j'ai laissé ma jambe sous la moto, donc j'ai hyper mal au genou et à la cheville. Rien de cassé, mais ça va m'emmerder pour le reste du voyage (ben ouais, 27000 chgts de vitesse avec un genou en vrac, c'est rude).

Le camping est face au nord, superbe couché de soleil, vers 23h15 heure solaire...

Photo 14

Camping

Photo 15

Coucher de soleil