banniere TrackandRoad
| Se connecter

Aidez le site : faites un don Paypal

Il statore della Honda

31 Aout / Palmi - Fuscaldo : 255 km

Rétablir la vue d'ensemble

Allez, il est l'heure de quitter notre magnifique camping. Le début de la journée se résume à longer la peu passionante nationale Calabraise. Beaucoup de trafic, pas grand grand chose à voir. On a droit à un peu d'animation quand Fred se retrouve avec une guèpe dans son blouson, mais à part ça RAS. Nous faisons une pause courses à Lamezia Terme, petite ville plutot jolie :

Lamezia Terme
1) Lamezia Terme

(Aide pour gélocaliser les photos)Besoin d'aide ?

2)

3)

Juste après ces photos, je presse mon démarreur et beuuuuh clicliclic ... Bon bah, encore un souci de charge ! Fred me pousse, et nous poursuivons dans la montagne jusqu'à la pause casse croute. Je me dis que la batterie est peut être déchargée. On repart, on roule une bonne demi-heure. Mais rien n'y fait, la batterie est HS. On fait le point avec les collègues, et on décide de se mettre à la recherche d'un garage qui pourrait nous dépanner d'une batterie. On nous envoie tout d'abord chez un electro mécano qui, après diagnostic, nous dit que le circuit de charge est OK, et que la batterie a probablement pas supporté les dernières aventures. Va alors commencer un grand festival de tournage en rond, guidés par les conseils des autochtones, le tout avec une moto qui tient de plus en plus mal le ralenti. On navigue d'un village à l'autre. Tentative ici :

une \'tite batterie SVP ?
4) une 'tite batterie SVP ?

Fred lui à bien repéré une promotion, mais pas sur les batteries.

Vendita promozionale
5) Vendita promozionale

Infructueuse. Au retour, ma moto commençant à chauffer à un feu à cause du ralenti accéléré, je démarre, et attends les collègues un peu plus loin. Ils ont tourné avant, nous mettrons une bonne demi heure à nous retrouver. Là, ça commence à me gonfler ... Dernière galère dans un village embouteilé et en pente. La greluche devant moi interprète coups de gaz pour pas caler (+ migs, OK...) comme un signe d'énervement... sort donc de sa bagnole en gesticulant...donc je recale. Par miracle on se sort de ce guêpier (dont la place centrale à une maison bien originale)

6)

Et nous décidons de mettre cap sur Cosenza, où on devrait trouver un concess capable de faire un diag sur la moto. La route monte un peu, en lacets. Je manque de caler à la sortie d'une épingle, remet du gaz et hop là les deux gros wheelings de merde...

Arrivés sur Cosenza, il est tard, et nous ne trouvons pas de concess. Nous décidons donc de chercher le camping le plus proche : à 25 km sur la cote. La nuit commence à tomber, et ma batterie à l'air de plus en plus HS. Les compteurs ne marchent même plus sous les 4000 trs. Grosse suée dans un tunnel, quand le trafic ralentit. Si je cale là, ça va pas le faire....ouf, ça repart avant que j'aie eu à m'arrêter.

Nous atteignons Fuscaldo sur la cote, faisons qq courses dans le centre. Au moment de repartir, Fred me pousse (pour la 23 è fois de la journée). Mais cette fois, rien à faire, l'oiseau est mort. Nous sommes assez près du camping, on décide donc de tracter le XX avec le CB, grace à une sangle passée entre les deux tubes de fourche. Et là, c'est du grand art. On zigzague dans tous les sens, les sangles ré-alignent ma fourche toute seule. Deux-trois gars discutant dans la rue nous voient et nous proposent de nous ouvrir la route jusqu'au camping. C'est pas de refus, d'autant plus qu'on sait pas trop où c'est. Au bout de cinq minutes, on se fait doubler par la police, mais nos amis expliquent que tout 'va bene' ! On se retrouve à passer sous un viaduc tout étroit sous une voie de chemin de fer..ambiance ambiance. Après quelques centaines de mètre d'adrénaline sur la nationale, nous arrivons finalement au camping. Nous immortalisons l'instant, avec le tracteur et la tractée !

A ne pas refaire deux fois !
7) A ne pas refaire deux fois !

Bon bah ça y est, j'avais jamais eu de grosses galères en voyage, mais là !!! Allez, on va dormir et on décidera de la marche à suivre demain.