banniere TrackandRoad
| Se connecter

Aidez le site : faites un don Paypal

Cols et sangliers

25 Aout / Corte - Bonifacio : 234 km

Rétablir la vue d'ensemble

Réveil, petit dej, pliage de tente, chargement des motos : OK. Monter sur la moto : OK. Coup de démarreur : pas OK... et m..., batterie à plat. Mes deux collègues me poussent (si ils savaient que ça sera la première fois d'une grande série :-) !!) et c'est parti ! Jusqu'à la station, où nous faisons le plein. Forcément, fallait pas imaginer que la batterie s'était rechargée en 5 minutes. Donc on repousse, et en avant la musique ! Après quelques kilomètres sur la 'grande' nationale du centre de l'ile, nous partons dans le collines :

Perdu au milieu de la Corse
1) Perdu au milieu de la Corse

(Aide pour gélocaliser les photos)Besoin d'aide ?

Hop là la belle vue !

2)

Il est beau mon pays
3) Il est beau mon pays

Nous redescendons sur la cote est, et après un petite pause shoppping, nous quittons l'ennuyeuse et rectiligne nationale pour un 'petit col des familles' : la montée aux aiguilles de Bavella. D'ailleurs, en parlant de familles : je l'avais déjà fait l'hiver dernier; la route était alors déserte. Mais là !!! Des voitures partout, stationnées n'importe comment ! Par chance, nous trouvons un coin sympa pour pique niquer, face à ces quelques aiguilles :

Aiguilles de Bavella
4) Aiguilles de Bavella

5)

Petite inspection avant de repartir.

Après la pause
6) Après la pause

Et nous parcourons les quelques kilomètres qui nous séparent du sommet :

Col de Bavella
7) Col de Bavella

Que voici sous divers angles :

8)

9)

A la redescente, devant la chaleur étouffante, Baptiste et Fred ont la bonne idée de proposer une pause baignade. Nous trouvons un petit coin fort sympathique en retrait de la route, et, hop là, à l'eau !

Pause baignade
10) Pause baignade

Une fois secs et rhabillés, il ne nous reste alors plus qu'à rejoindre Bonifacio, pour être prêt à partir pour la Sardaigne le lendemain. La cote est assez jolie et plutot viroleuse :

Le rocher du Lion
11) Le rocher du Lion

Et au détour d'un virage nous découvrons le 'Rocher du Lion', sorte de Sphinx naturel :

Cote sud
12) Cote sud

La journée se termine comme à l'accoutumée au camping. Nous en profitons pour faire un petite lessive, qui sèchera sur un étendage 'Manouche Touch'.

Camping Manouche
13) Camping Manouche

Après un sommaire casse croute, je part dans les bras de Morphée, tandis que mes collègues vont faire un tour à Bonifacio.