banniere TrackandRoad

Lavage moto

Auteur Message

Piloux

Pilote 50

(124 messages)

Posté le 07/10/2009 à 23h41

Salut, que pensez des lavages au karcher ? est ce pour les feignants? est ce dangereux pour certains organes même si on fait gaffe...faut il éviter, protéger, dites moi vos expériences. merci à tous .

(Autre chose, pour les moustiques, c'est pas automatiques même si ca tique, on m 'a dit de prendre un chiffon microfibre et du mir pour enlever sans rayures sur la visière par exemple, j ai essayé et c'est pas mal...)

Piloux, un cavalier qui surgit que la nuit...

site web perso voir le profil site web perso

Haut Bas

Publicité

Liens commerciaux

Haut Bas

Okin

Débutant

(21 messages)

Posté le 08/10/2009 à 18h43

Salut,

j'utilise de temps en temps la lavage haute pression, en restant a distance raisonnable avec le jet et en évitant de le diriger vers tout ce qui est électronique ou vers les compteurs.. L'idéal je penses serait de passer un coup de soufflette dessus par après.

Pour les moustiques et autres OVNI, un chiffon micro-fibre imbiber d'eau chaude poser 5-10 minutes sur la bulle ou les carénages. Ca ramollit le tout et s'enlève ensuite assez facilement.

okin

Haut Bas

Thomas Pilote Supersport

(790 messages)

Posté le 08/10/2009 à 19h17

Tout pareil que Okin.

Je rajouterais qu'il faut également faire attention aux roulements (roue, etc...) qui sont assez sensibles.

Thomas

Haut Bas

Piloux

Pilote 50

(124 messages)

Posté le 08/10/2009 à 23h27

grand merci , en fait j'en vois pas mal qui le font, c'est pour ça...

Haut Bas

Chmotard

Débutant

(45 messages)

Posté le 09/10/2009 à 08h52

Salut ,
j'évite le karcher , sauf pour elever rapidement une grosse couche de crasse (graisse ou boue). Au pire tu peux l'utiliser en basse pression , mais là tu sort l'éponge après donc pas vraiment d'intérêt.
Sinon en routine , je détrempe la carosserie au jet , puis lavage à l'eau chaude et au MIR + éponge + brosse dans les zones inacessibles.
Pour les moustiques sur l'avant de la moto, après lavage je pulvérise du nettoyant anti moustique , je frotte et je rince .
POur le casque , mouchoirs en papier mouillés sur la visière , j'attend puis je nettoie à l'eau.
POur revenir au karcher , je trouve que l'action mécanique n'est pas suffisante pour bien nettoyer , l'éponge doit de toute façon être utilisée pour un lavage parfait.

chmotard

Haut Bas

Piloux

Pilote 50

(124 messages)

Posté le 09/10/2009 à 14h20

ah merci ca me donne une idée precise...

Haut Bas

Pascal88

Débutant

(25 messages)

Posté le 28/01/2010 à 13h04

bonjour a tous ....

si je peux apporter ma petite pierre a l'edifice, voila :

le karcher est a deconseiller fortement et surtout surtout par l'arriere de la moto les ecoulements sont^prévus pour que l'eau vienne de face ou du dessus et c'est tout.

pour le nettoyage et les moustique de l'eau avec du produit vaisselle dans un pulverisateur c'est suffisant

apres pour la finition et le gras j'ai un produit genial mais je ne suis pas chez moi je vous mettrais la reference un peu plus tard si vous voulez

pour nettoyer la chaine ... du gasoil

voila....

pascal88

http://motovosges.xooit.fr

Haut Bas

Piloux

Pilote 50

(124 messages)

Posté le 28/01/2010 à 13h18

merci Pascal en attendant de te lire! j'avais trouver un lien d'un mec qui avait fabriquer avec un bidon decoupé un moyen de nettoyer sa chaine et de la graisser je ne sais pas si c'est sur ce site de Thomas mais l'idée est bonne! a++

Haut Bas

Pan

Pilote 250

(462 messages)

Posté le 29/01/2010 à 06h55

Citation de Piloux

merci Pascal en attendant de te lire! j'avais trouver un lien d'un mec qui avait fabriquer avec un bidon decoupé un moyen de nettoyer sa chaine et de la graisser je ne sais pas si c'est sur ce site de Thomas mais l'idée est bonne! a++

Heu ! c'est quoi une chaîne ?

Photos de voyages :
http://picasaweb.google.com/delorieux
Mes récits de voyages :
http://www.trackandroad.net/voyages-de-pan.php

Haut Bas

Presidents00

Pilote 50

(50 messages)

Posté le 29/01/2010 à 09h11

Perso, je ne lave pas mes motos.

Tous les jours, toutes saisons pour le boulot.
La moitié du temps sur chantier TP.
Inutile d'user de l'eau.

Juste un coup de jet en période de sel. Et encore comme je me suis lamentablement vautré sur le verglas y'a 15 jours, le sel a dù tomber.

Ah si, quand je pars en balade, j'en lave une, pour faire joli sur les photos. Mais que d'un coté...

Philippe

presidents00

Haut Bas

Accueil Forum > Généralités > Bla - bla > Lavage moto