banniere TrackandRoad

Mécacyl - Hyperlubrifiant

Auteur Message

Thomas Pilote Supersport

(785 messages)

Posté le 21/04/2008 à 14h12

Bonjour à tous,

J'ai testé dans ma voiture (Twingo) l'hyper lubrifiant Mecacyl, conseillé par un ami motard (SV 1000).

Tout d'abord, késako : c'est un produit censé améliorer la lubrification de votre machine, et donc réduire bruits de fonctionnement, rallonger la durée de vie et réduire la consommation.

Après un première utilisation dans ma Twingo, je dois dire qu'effectivement elle semble tourner plus 'rond', et, surtout, à trajet et style de conduite équivalent, ma consommation est passée de 6.5 à 6 L aux 100 (soient 10 % d'économie).

Même si d'habitude je me méfie de ce genre de produits miracle, là je dois avouer que ça semble apporter quelque chose. Y en a t'il certains d'entre vous qui auraient déjà utilisé le Mécacyl, et qui pourraient confirmer (ou infirmer ) mon avis .

Pour en savoir plus : http://www.mecacyl.com/

Merci

Thomas

site web perso voir le profil site web perso

Haut Bas

Publicité

Liens commerciaux

Haut Bas

Raf

Débutant

(2 messages)

Posté le 03/07/2009 à 18h37

salut à tous, concernant le mécacyl...question de logique:
je suis plutôt pour puisque je l'utilise depuis 5 ans sur tous mes moteurs essence ou diesel, certains automobile de 1988 jusqu'à un HDI de 2007, mais aussi sur des moteurs industriels diesel de 1982.
Là dessus rien à dire, l'efficacité semble être au rendez-vous.
En revanche j'ai de gros doutes concernant les moteurs moto, tout au moins ceux dont l'embrayage est à bain d'huile : un hyperlubrifiant là dedans et il risque de le faire cirer fortement. L'utilisation d'huile de type automobile produit un effet moindre puisque sont ajoutés des additifs anti friction (dans la rubrique j'ai testé pour vous...).
Mis à part les motos à embrayage à sec (les chanceux en ducat')le mécacyl ne me semble vraiment pas approprié.

raf

Haut Bas

Thomas Pilote Supersport

(785 messages)

Posté le 03/07/2009 à 20h30

bah écoute j'ai mis ça dans mes motos après l'essai sur la Twingo...pas de cirage d'embrayage a signaler pour le moment

Thomas

Haut Bas

Raf

Débutant

(2 messages)

Posté le 06/07/2009 à 14h16

j'avais tenté le coup à l'époque sur une africa twin, et je n'avais pas été déçu: au dessus de 7000tr/min ça cirait lors de reprises un peu "musclées" pour doubler(version africa!!! plus de couple que de puissance quand même), je n'ai donc pas réitéré l'expérience.

raf

Haut Bas

Yam

Pilote 125

(198 messages)

Posté le 06/07/2009 à 20h32

Je suis de l'avis de raf
je pense que ce type de produit n'est pas étudié pour les bécanes
moi je ne testerais pas

un bon motard est un vieux motard

Haut Bas

Piloux

Pilote 50

(124 messages)

Posté le 26/11/2009 à 18h03

c'est toujours d'actualités ce lubrifiant? je pense a ma moto 3000km et ma voiture 60000km ca peut me servir?

Piloux, un cavalier qui surgit que la nuit...

Haut Bas

Thomas Pilote Supersport

(785 messages)

Posté le 26/11/2009 à 19h37

La voiture pas de souci, pour la moto, il faut peut être attendre un peu (voir leur site)

Thomas

Haut Bas

Accueil Forum > Mécanique > Moteur > Mécacyl - Hyperlubrifiant

Pages en rapport avec ce topic

Pour avoir plus d'informations sur le sujet, vous pouvez visiter les pages suivantes :