banniere TrackandRoad

Peinture : Je viens de me lancer dans l'aventure

Auteur Message

Oxktom

Débutant

(3 messages)

Posté le 04/03/2009 à 15h58

ça y est !!! je me lance

j'ai démonté tout les carénage de ma belle FZS 600 Fazer, le gris terne ne me plaisais plus, et une petite réparation a faire sur un flanc a l'arriere...
Je ne suis absolument pas peintre, et jusqu'a maintenant, ça va...
le ponçage est fait, l'apprêt et posé.

une question: je ne me suis pas encore attaqué au reservoir de ma moto, est ce que c'est la même procédure?

En tous cas, merci a toi Thomas de cette aide précieuse par le biais de ton tuto !!!! !!!! !!!! le plus complet que j'ai trouver sur le net, et tres clair en plus!! trop fort Thomas

Pour info, je fais mon boulot a la bombe.

salut! et on ce revoit a final!!

Oxktom

oxktom

Haut Bas

Publicité

Liens commerciaux

Haut Bas

Thomas Pilote Moto GP

(841 messages)

Posté le 04/03/2009 à 19h04

Hello

Merci merci ! Pour le réservoir, c'est exactement la même procédure, pas de souci.
En tous cas, c'est assez courageux de faire tout ça à la bombe. Amuse toi bien, et....on attend les photos !

Thomas

site web perso voir le profil site web perso

Haut Bas

Oxktom

Débutant

(3 messages)

Posté le 05/03/2009 à 11h24

bonjour,
j'ajoute une petite chose en ce qui concerne le ponçage: pour dégrossir au maximun et bien graté le vernis sur les plastiques, j'ai utiliser non pas du papier de verre, mais du papier "silex". là, je dis attention, on en trouve quasi partout, mais évitons les produit du style foire frouille ou bric à brac, et autres bas de gammes... un bon papier silex se trouve dans les bonnes quincailleries. C'est largement moins cher qu'un papier de verre, bien plus efficace et a une durée de vie un peu plus importante. Enfin, attention car ça gratte fort.
Exemple de papier silex: http://www.bricodepot.fr/toulon/node/3702

Un papier silex a toujours la même apparence:

et ce note 1, 2 ou 3 en fonction du grain (à vérifier)

Bien sur avant l'apprêt, on repasse sur un papier de verre de 600 !!!

Voici ma belle avant la nouvelle peinture:

voilou pour l'info!

Thomas

oxktom

Haut Bas

Thomas Pilote Moto GP

(841 messages)

Posté le 05/03/2009 à 18h57

Sympa, merci pour l'astuce.
Ca a l'air pas mal pour 'dégrossir', j'essaierai à l'occasion (genre à ma prochaine gauffre )

Thomas

site web perso voir le profil site web perso

Haut Bas

Gronet900

Débutant

(1 messages)

Posté le 13/10/2009 à 22h40

salut à tous , je suis carrossier peintre , si vous avez des questions ...

gronet900

Haut Bas

Chmotard

Débutant

(45 messages)

Posté le 14/10/2009 à 10h09

Je suis pas peintre mais j'ai déjà oeuvré à la bombe sur deux de mes motos dans le cadre d'une restauration (400CX et XL600RM). Concernant le ponçage sur métal , ça ne pose pas de problème particulier en utilisant du papier à l'eau en descendant jusqu'au 600 ou 800.
Par contre sur le plastique , je pense qu'il faut éviter d'attaquer avec un grain trop gros car les rayures deviennent tout de suite très profondes et ça peux devenir très difficille à récupérer . Donc méfiance.
Penser également à utiliser un primaire plastique avant d'apprêter sinon la peinture sautera au premier gravillon
Bon courage à toi.

chmotard

Haut Bas

Accueil Forum > Mécanique > Partie cycle > Peinture : Je viens de me lancer dans l'aventure

Pages en rapport avec ce topic

Pour avoir plus d'informations sur le sujet, vous pouvez visiter les pages suivantes :