banniere TrackandRoad
| Se connecter

Aidez le site : faites un don Paypal

La croisière s'amuse

4 Aout / Orsay-Zeebrugge: 363 km

Rétablir la vue d'ensemble

C'est reparti pour de nouvelles aventures, direction les iles Britanniques, et plus particulièrement l'Ecosse et l'Irlande. L'option choisie pour rejoindre l'écosse est d'utiliser la seule liaison directe du continent (Zeebrugge en Belgique) à Edimbourg : elle coute à peine plus cher qu'un voyage sous la Manche ou en ferrie France-Angleterre, et a l'avantage d'éviter une fastidieuse traversée de la campagne anglaise. Et surtout, elle me rappellera non sans une certaine nostalgie la première étape du voyage au Cap Nord !

Mais cette fois ci, l'itinéraire choisi sera un peu différent : je n'ai pas tout le temps que je veux devant moi étant donné que j'ai un impératif à 16h00 à Zeebrugge pour les formalités d'embarquement. Je prends donc l'A1 puis les autoroutes Belges et arrive en vue de Bruges vers 14h00. J'ai deux heures de répit et ça tombe bien : la réputation de la 'Venise du Nord' n'est plus à faire. Allons voir ça de plus près.

Photo 1 (Aide pour gélocaliser les photos)Besoin d'aide ?

La place centrale de Bruges

On commence par la somptueuse place centrale.

Photo 2

Le beffroi de Bruges

Et son non moins somptueux beffroi.

Photo 3

Canaux de Bruges

Puis je flane au détour des canaux, offrant quelques vues saisissantes !

Photo 4

Panoramique des canaux de Bruges

Malheureusement, mon devoir (enfin, mon bateau) m'attend, je dois donc quitter le charme du centre de Bruges pour rejoindre la froideur de son port industriel. Direction : Scotland !

Photo 5

Zeebrugge, avant l\'embarquement

Après les traditionelles formalités d'embarquement, me voici installé à bord, prêt à passer la nuit sur mon 'aircraft-type-seat'...comprenez 'couché-par-terre-sur-la-moquette-entre-les-sièges'. Je prends quand même une dernière petite vue du bucolique port de Zeebrugge :

Photo 6

Zeebrugge, vue du port

Et laisse tranquillement passer la fin de la journée. Mes dernières inquiétudes quant à un éventuel mal de mer se dissipent lorsque j'assiste à la projection du dernier Indiana Jones dans le cinéma du bateau : 'si tu vomis pas là, tu vomiras pas' ! Allez, il est temps de rejoindre mes 2 m2 de moquette et de tomber dans les bras de Morphée.