banniere TrackandRoad
| Se connecter

Aidez le site : faites un don Paypal

Cote ouest

10 Aout / Dunglow - Leenane : 427 km

Rétablir la vue d'ensemble

Installer Flash Player pour voir cette vidéo

Le soleil se lève, et moi aussi. Petit déjeuner, bavardage avec un motard Hollandais qui va passer deux semaines dans la région, et en route. Voici les environs de Dunglow :

Photo 1 (Aide pour gélocaliser les photos)Besoin d'aide ?

Environs de Dunglow

Je m'arrête à une station service, fais le plein et les courses (c'est très pratique, les superettes sont groupées avec les stations services), et recroise mon ami hollandais qui arrivait dans l'autre sens. Re bavardage, et direction le col de Glengesh pass.

Photo 2

Glengesh pass

Hors des sentiers battus, mais c'est peut être l'un des endroits les plus enchanteurs que j'ai vus en Irlande (mais j'en ai surement raté d'autres à cause de la météo !)

Photo 3

Glengesh pass

Photo 4

Glengesh pass

Je me retrouve alors face à la mer.

Photo 5

L océan près de Largy

Les falaises de Slieve League se rapprochent. Elles sont magnifique il parait...manque de bol, il n'existe pas de point de vue à moins d'une heure de marche de la route, et je ne me vois pas faire ça en bottes en portant le casque et tout et tout...

Et bien m'en a pris, vu qu'il se met à pleuvoir. Je voulais aller voir Achill Island, typique de l'ouest Irlandais d'après les guides. Je ne me décourage pas, et dès que j'arrive en vue de l'ile, la pluie s'arrête. Il y a une justice ! On y accède via un gué, et il est vrai que cette ile est remarquable. Elle symbolise toute la rudesse de cette Irlande profonde, encore accentuée en ce jour par la noirceur du ciel. La cote est sauvage :

Photo 6

Achill Island, plage de Doogort

L'église de Doogort semble perdue.

Photo 7

Achill Island, église de Doogort

Mais l'endroit le plus saisissant est sans aucune doute le village abandonné de Slievemore. Ses habitants l'ont déserté au milieu du 19è siècle pour fuir la grande famine. Il semble encore hanté par ses fantômes, là, au pied de cette énorme montagne sombre. Brrr !

Photo 8

Achill Island, village abandonné de Slievemore

Bon, il est temps de revenir parmi les vivants, direction le Connemara. La bas, au Connemaraaaaaa....il se remet à flotter. Je me dépêche donc de trouver un camping et atterris dans une auberge de jeunesse (SleepZone) qui propose un emplacement pour tentes, au bord de Killary Harbour, appelé le 'Fjord Irlandais'.

Photo 9

Camping près de Killary Harbour

L'endroit est accueillant, je peux me faire à manger dans la cuisine commune...dommage qu'un groupe de boutonneux vienne se divertir juste à coté de ma tente à minuit.