banniere TrackandRoad
| Se connecter

Aidez le site : faites un don Paypal

Un peu d'eau pour la route ?

11 Aout / Leenane - Killarney : 370 km

Rétablir la vue d'ensemble

Vers trois heures du matin, je fais un horrible cauchemar, ma maison est inondée, il y a de l'eau partout. Ouf....ce n'était qu'un mauvais rêve....ah ben non, ma tente n'est plus étanche et le pied de mon duvet est trempé ! Je finirai donc la nuit dans un sac poubelle. La météo est catastrophique, bourrasques, trombes d'eau.

J'ai droit à une petite accalmie au moment de prendre mon petit déjeuner, mais au moment de lever le camp, ça repart de plus belle, je plie ma tente transformée en éponge. Je sens que la journée va être longue, mais, surtout, que la prochaine nuit je testerai le sens de l'accueil des Irlandais dans un de leurs Bed and Breakfast.

Allez, essayons tout de même d'aller visiter le Connemara. Ca à l'air beau, dommage qu'il y ait du brouillard. Il n'est pas aisé de faire des photos dans de telles conditions, voici une tentative sur l'abbaye de Kylemore :

Photo 1 (Aide pour gélocaliser les photos)Besoin d'aide ?

Kylemore Abbey

...et sur le lac qui y fait face.

Photo 2

Kylemore Lough

C'est pas gagné tout ça ! Je fais le tour du Connemara par la route principale, de plus en plus déçu de ne pouvoir en profiter plus, ça a vraiment l'air magnifique ! Je profite d'une petie accalmie pour refaire une photo :

Photo 3

Ballinahinch lake

Et miracle, en traversant Galway, le temps s'améliore. En gros, il bruine au lieu de pleuvoir...Ceci me permet de photographier Dunguaire Castle.

Photo 4

Dunguaire Castle

Le calme météo se poursuit après la pause déjeuner, j'attaque donc la colline de Corkscrew hill...comme le célèbre virage du circuit le Laguna Seca !

Photo 5

Corkscrew hill

Problème, au sommet, les trombes d'eau sont de retour. La fin de la journée sera donc un long chemin de croix. Mes bottes sont trempées (ça fait floutch floutch quand je marche), je ne parle pas de mes gants, qui pissent l'eau quand je serre le poing. Seule satisfaction, ma combi de pluie est performante, et me permet de garder le reste de mon équipement au sec.

Je longe des falaises de Moher, un des joyaux de la cote Irlandaise....mais dans le brouillard, ce n'est même pas la peine d'aller voir !

En vue de la ville de Killarney, je vois ce charmant Bed and breakfast, où je fais faire l'expérience de l'accueil Irlandais : la dame me monte mes top cases dans la chambre....j'avais un peu honte, d'autant plus que j'ai fait une énorme flaque dans son entrée...

Photo 6

BB à Killarney

Allez, un peu de JO à la télé et bonne nuit !