banniere TrackandRoad
| Se connecter

Aidez le site : faites un don Paypal

Vous reprendrez bien un peu d'eau ?

12 Aout / Killarney - Bray : 382 km

Rétablir la vue d'ensemble

Aaaah, que c'est bon de s'éveiller au sec dans un lit bien confortable. Je regarde avec inquiétude par la fenêtre : nuageux, mais pour l'instant il ne pleut pas. Et si ma bonne étoile revenait ? Petit dej 'à la française' (j'ai bien précisé) dans le magnifique salon cathédrale du gite, et, en route !

Profitons du beau temps relatif pour aller voir les lacs de Killarney, appelés 'le joyau de l'ouest Irlandais'. Le meilleur endroit pour observer ces cinq lacs situés à diverses altitudes mais reliés entre eux est 'Ladies View', point de vue se dévoilant en haut d'un col.

Photo 1 (Aide pour gélocaliser les photos)Besoin d'aide ?

Ladies view

Photo 2

Ladies view

Retour à Killarney après cette petite escapade, et direction Dublin. Et oh, surprise, il se remet à pleuvoir...Tiens, bizarre, mon clignotant gauche se met à battre trop vite....typique d'une panne. Je me met à l'abri, vérifie les connections, avant d'attaquer le démontage complet. Ben tiens, c'est la piscine dans le cligno, manque plus que 2-3 têtards... J'arrache l'ampoule à la pince et me met à en chercher une de rechange, que je trouve après encore quelques kilomètres de lever de bras gauche. Manque de bol, elle n'est pas assez puissante, et, surtout, je casse le capuchon orange en revissant. Ca tiendra avec du scotch pour le reste du voyage. Mais le cligno n'est pas la seul victime de la météo Irlandaise : mon certificat d'assurance s'est décollé du garde boue !

La traversée du sud Irlandais est un peu monotone, heureusement, ça s'anime en arrivant sur Dublin. Avant il pleuvait, maintenant, c'est le déluge, bourrasques de vent en prime. Pour la première fois depuis que je roule à moto, la pluie est tellement forte qu'il se forme un film d'eau sur ma visière, et j'y vois comme au sec ! Les (més)aventures ne s'arrêtent pas là : si d'habitude les bed and breakfast pullulent, là, pas un ! Je dois aller 10 km au sud de Dublin pour finalement trouver un gite pour la nuit.

Photo 3

B&B à Bray

Dernier vent de la journée : je demande au propriétaire 'Do you still have an available room for this evening' (est ce que vous avez de la place pour la nuit), et là, il me sort un 'oh sorry I don't speak French'. Boah, j'étais fatigué, mais il a pas fait d'efforts quand même !!