banniere TrackandRoad
Se connecter

Aidez le site : faites un don Paypal

Traversée décontractée

5 et 6 mars 2008 Lyon-Nador

Ca y est c'est le départ. Réunion amicale et sympa dans un bistrot avant de partir. Malgré le temps très hivernal, il y a au moins cinquante personnes, motards pour la plupart, qui viennent nous saluer regrettant de ne pas pouvoir partir avec nous, regardant nos chargements avec envie.

Photo 1

Entre temps nous avons récupéré deux recrues qui vont au Bénin mais feront une partie du voyage avec nous jusqu’en Mauritanie. Nous serons donc sept. Il fait très froid en ce mois de mars en France. Les hauteurs lyonnaises sont recouvertes de neige. Cruel dilemme : on met les blousons d’hiver ou d’été. On opte pour les blousons d’été.

En route pour l’Afrique

Départ de Sète pour Nador. Nous retrouvons nos deux compères qui habitent vers Nice. Il y a donc 2 Africa Twin, 3 BM Adventure, 1 BM 650 GS un ma PAN.

Le bateau est très moyen, la mer est calme. Les systèmes d’attaches de bécanes sont un peu légers. Il ne faudrait pas qu'il y ait un gros temps. La dernière fois que j’ai été en Algérie par bateau, j’ai eu des creux de 9 mètres dans le golfe du lion. Si cela se reproduit je pense que notre périple s’arrête là. Je renforce ces attaches sur la galerie de la voiture qui est à coté de moi par sécurité.
Grand beau temps. Durée de la traversée : 36 heures.

Photo 2