banniere TrackandRoad
Se connecter

Aidez le site : faites un don Paypal

Jour 2

24 Aout 2009 / Jausiers - Serre Chevalier - 370 km

Col de La Bonnette

Nous avons eu de la pluie cette nuit. Il vaut mieux cela que dans la journée. Le ciel est bien couvert lorsque nous partons mais le temps s'arrange dès que nous montons.

Jausier est au début du col de la Bonnette donc on est tout de suite en action. Dénivellation environ 1250 mètres. Je n'avais jamais fait ce col mais il est vraiment exceptionnel. Très large, de grandes vallées. Rien à voir avec la Cayolle par exemple ou d'autres cols encastrés entre des parois rocheuses.



Col de la Lombarde

Descente par la vallée de la Tinée vers la station de ski d'Isola. Ensuite noius passerons en Italie par Isola2000 et le col de la Lombarde. Encore un col que je ne connaissais pas et qui est vraiment splendide. Enormément de fleurs tout au long de la montée coté France.



Comme ce matin nous arrivons au sommet du col et l'Italie est complètement dans la crasse et au fur et à mesure que nous descendons le termps se dégage. Heureusement car cette descente est très belle, très verdoyante.

Col Agnel

Après avoir déjeuné à Cueno nous remontons vers le col Agnel (inconnu jusqu'alors pour moi). Nous regrettons de ne pas avoir plus de temps pour visiter les villages Italiens qui semblent très sympas et typiques. Mais nous avons encore des bornes à faire. Ce col est énorme, 2100 mètres de dénivellation, dans une ambiance sauvage. Magnifique.




Comme le matin nous voyons le haut du col dans les nuages et le ciel se découvre comme pour nous saluer. Nous arrivons au sommet au soleil.
Descente sur la Queyras, Molines, Château-Queyras et montée sur l'Izoard.

Col D'izoard



Couchage vers Briançon prévu mais nous irons jusqu'à serre-Chevalier pour défaut de camping.