banniere TrackandRoad

Tunisie 2010

Auteur Message

Thomas Pilote Moto GP

(841 messages)

Posté le 15/10/2009 à 22h30

Pan et moi sommes en train de préparer un voyage en Tunisie pour début 2010.

Voici le projet dans les grandes lignes :

• Quand : fin février début mars, pour éviter les grosses chaleurs
  • Comment : en moto ( rires), avec des routières, donc uniquement de la route goudronnée, avec quelques petites excursions éventuellement sur des pistes 'praticables avec tous véhicules par tout temps' : du stabilisé très dur en gros.
  • D'où : nous partirons de Marseille pour Tunis. Je rejoindrai certainement Pan à Lyon
  • Comment on dort : Nous sommes plutot adeptes du camping. Il ne sera pas forcément possible d'en trouver tous les jours, donc une petite nuit dans un gite / chambre chez l'habitant / hotel sympathique ne sera pas à exclure
  • Quel trajet : (à fignoler bien sur) Tunis - Tabarka (sur la cote, frontière algérie)- Le Kef - Gafsa - Tamerza - Tozeur - Kebili (en contournant le lac chott el Jerid par le sud - Matmata - Tataouine - Ben Guerdane (frontière Lybie) - Jerba (?) - et retour à Tunis par la cote .J'ai pas encore acheté e guide touristiques, il y aura peut être 2-3 détours à faire pour voir des points d'intérêt.

• Quelle durée : Grosso modo 10 jours (une bonne semaine sur place et quelques jours pour les 'liaisons' vers Marseille'

• Le groupe : Nous sommes 4 pour le moment, nous visons un groupe de 5 personnes max, pour ne pas avoir trop d'inertie. De préférence des gens rodés aux longues distances pendant plusieurs jours, ayant un minimum l'esprit baroudeur (nuits en tente, aléas du voyage, vie en petit groupe...). Niveau conduite, on roule de manière responsable, sans excès, mais sans ramasser les pâquerettes non plus. J'envisage personnellement de m'arrêter assez souvent pour faire des photos.
  • Combien ça coute : Vous me filez 5000 E et je m'occupe de tout ... Bon, OK, je pense qu'il faut tabler sur 500 E pour la traversée aller retour en bateau, compter 3000 kms maxi en Tunisie. plus le cout de la descente à Marseille, plus bouffe + logement...je vous laisse calculer !

Voilà, on attend vos questions, et vos envies de participer !!!

Thomas

site web perso voir le profil site web perso

Haut Bas

Publicité

Liens commerciaux

Haut Bas

Decinois

Pilote 125

(182 messages)

Posté le 16/10/2009 à 07h37

Citation

Quand : fin février début mars, pour éviter les grosses chaleurs

Va falloir que je concede une semaine de ski...

Citation

Comment : en moto

J'en ai une.

Citation

Comment on dort : Nous sommes plutot adeptes du camping.

J'ai le bivouac dans le sang.

Citation

Le groupe : nous visons un groupe de 3 à 5 personnes

Comme les doigts sur une main ?

Citation

Combien ça coute

Mon pouvoir d'achat a augmenté depuis que les enfants on prient leur envole.

Manque la durée du periple.

En tout cas je suis bien tenté.Mais va falloir que les parrametres concordent.

Sinon,sachant que cela n'engage en rien que de participer a la prospection et l'echaffaudage de ce projet, je veux bien participer si je peux etre utile.

decinois
http://v-strom.superforum.fr/forum.htm

Haut Bas

Pan (désinscrit)

Débutant

(0 messages)

Posté le 16/10/2009 à 07h57

Salutations matinales

J'avais projeté ce périple en décembre. Ça a capoté car je pars 10 jours à Chypre et donc, je suis bien content qu'il revienne sur le tapis car j'y tenais.

Sans problème pour moi.

Et puis si on est au moins trois c'est idéal pour ramasser ma bécane quand elle tombe dans le sable ! N'est-ce pas Thomas ?

Je contacte mon copain baroudeur (tiens au fait il donne des cours de conduite sur circuit..) et on commence à plancher.

Bonne journée en commençant à rêver de la Tunisie.

Haut Bas

Thomas Pilote Moto GP

(841 messages)

Posté le 16/10/2009 à 08h24

Citation de Decinois

Manque la durée du periple.

Rajouté dans le message d'origine

Citation de Decinois

Sinon,sachant que cela n'engage en rien que de participer a la prospection et l'echaffaudage de ce projet, je veux bien participer si je peux etre utile.

Avec plaisir, tu peux bien sur nous aider, ça n'engage à rien, et tu prendras ta décision au moment où tu le pourras

Thomas

Haut Bas

Pan (désinscrit)

Débutant

(0 messages)

Posté le 16/10/2009 à 09h26

Traversée pour 288 euros AR par la Grandi Navi Veloci au départ de Gênes contre 490 pour Marseille-Tunis. En fauteuil Pulmann pas en cabine.

Sachant qu'il y a 160 km de plus pour Lyon-Gênes que Lyon-Marseille, donc environ 30 euros de coût avec les péages, multiplié par 2 pour le retour, on gagne au minimum 140 euros (pour ramener des souvenirs à nos proches pour 2 heures de trajet en plus. .

Attention tarifs 2009 aussi bien l'un que l'autre.

Il y a également la CoTuNav(CTN) qui n'est pas disponible en ligne aujourd'hui.

Haut Bas

Thomas Pilote Moto GP

(841 messages)

Posté le 16/10/2009 à 10h35

Attention, le trajet Lyon Gênes de 475 km passe par les Alpes, en février (vacances- trafic + neige), c'est peut être un peu risqué.

Sinon pourquoi pas !

Vu la durée de la traversée, bien que d'habitude je voyage en fauteuil, je m'étais dit que prendre un cabine avec tous les membres de l'équipe pourrait être pratique, surtout pour mettre nons affaires en sécurité pour se balader sur le bateau.

A voir, on a du temps devant nous pour décider

Thomas

Haut Bas

Pan (désinscrit)

Débutant

(0 messages)

Posté le 16/10/2009 à 10h56

Citation de Thomas

Attention, le trajet Lyon Gênes de 475 km passe par les Alpes, en février (vacances- trafic + neige), c'est peut être un peu risqué.

Sinon pourquoi pas !

Vu la durée de la traversée, bien que d'habitude je voyage en fauteuil, je m'étais dit que prendre un cabine avec tous les membres de l'équipe pourrait être pratique, surtout pour mettre nons affaires en sécurité pour se balader sur le bateau.

A voir, on a du temps devant nous pour décider

C'était plus pour proposer quelque chose de moins onéreux. Perso je n'ai pas de problème.
Pour Lyon-Gênes on peut passer par Nice et l'autoroute tout le long en cas de neige mais ça fait 700 bornes.
Ceci dit le tunnel de Fréjus est toujours en état (sauf barrage des routiers).

Haut Bas

Baptiste

Débutant

(7 messages)

Posté le 16/10/2009 à 14h18

Salut à tous !

Thomas m'a parlé de ce projet (même si je n'ai pas votre expérience sur les longs voyages). J'ai déjà roulé un peu avec lui (1 (grosse) journée dans les Alpes, 3 jours en Allemagne).

Je suis très intéressé mais problème, je suis actuellement en recherche d'emploi. Donc d'ici quelques moi je manquerai probablement de temps et / ou d'argent ...
Mais si je peux partir, alors je me joindrai à vous avec plaisir !

Bonne préparation !

Haut Bas

Thomas Pilote Moto GP

(841 messages)

Posté le 16/10/2009 à 19h22

Citation de Pan

C'était plus pour proposer quelque chose de moins onéreux. Perso je n'ai pas de problème.
Pour Lyon-Gênes on peut passer par Nice et l'autoroute tout le long en cas de neige mais ça fait 700 bornes.
Ceci dit le tunnel de Fréjus est toujours en état (sauf barrage des routiers).

Perso pas de pb non plus. En février, j'étais plutôt dans l'optique minimiser le temps de trajet en France, faire ça au plus court. L'hivernale dans les Alpes (avec le bouchons en Tarantaise et autres en plus) bof bof, allons déjà en Tunisie ...Faire 700 bornes si il fait 5 ° bof bof aussi.
On a le temps de décider dans tous les cas, et de guetter d'éventuelles promos chez SNCM.

Citation de Baptiste

Thomas m'a parlé de ce projet (même si je n'ai pas votre expérience sur les longs voyages). J'ai déjà roulé un peu avec lui (1 (grosse) journée dans les Alpes, 3 jours en Allemagne).

Il fait son modeste, mais c'est bon, il roule (très bien ), y'a pas de soucis. Je veux voir un CB 500 au Sahara !!

Thomas

Haut Bas

Decinois

Pilote 125

(182 messages)

Posté le 18/10/2009 à 20h26

Alors apres avoir longuement reflechi, murement pesé le pour le contre,sondé mes desirs, déliberé avec ma moirié...
Nous allons surement nous faire une tite semaine a dévaler les pentes enneigées la premiere semaine de mars.
Le choix fut difficile mais la montagne...ca me gagne.

decinois
http://v-strom.superforum.fr/forum.htm

Haut Bas

Accueil Forum > Route > Voyages, balades, rassemblements > Tunisie 2010