banniere TrackandRoad
Se connecter

Aidez le site : faites un don Paypal

Yamaha YZF R1 2009

Infos

J'ai fini par craquer

Ben je n'ai pas pu y résister.

Voilà, c'est fait, vendredi dernier je prenais possession de la nouvelle R1. Après avoir eu le privilège d'en roder une pour un pilote du FSBK fin février début mars, j'ai pu gouter au plaisir de ce moteur envoutant.

Déjà 6 jours, et 1098 km au compteur qui vont défiler avec un aller retour à Magny cours ce week end. Je perd bien sur en confort par rapport à ma super FZ1, mais les sensations et la sonorité font tout oublier. Connaîssant un peu cette moto, il ne m'a pas été trop diffcile de trouver une position "confortable". Les 400 premiers km avalés samedi dernier ont été un peu galère, les 400 autres de dimanche un peu plus supportables, mais ça c'est l'inconvéniant du rodage que je mène à un peu plus de 2000km avant de ma mettre un peu plus violament ou elle doit être.

Vous allez peu être trouver que 2000 km c'est beaucoup pour un rodage, mais pour exemple, le pilote qui m'en a confié une cette année a pu vérifier le bien fondé de cela. La première moto a été rodée sur 1300km, celle que j'ai faite sur 2000. Il y a un écart de 5ch en faveur de celle que j'ai faite, elle pars plus bas dans les tours pour monter plus vite et continuer a pousser plus haut, toutes deux comparées exactement dans les mêmes conditions(circuit, pneumatiques, réglages, température piste)

Alors prennez le temps de roder vos motos, cela n'en sera que plus payant ensuite.

PS:Promis, la photo ne tardera pas trop.

Cordialement

Jean-Luc

Qualités et défauts