banniere TrackandRoad

Page de connexion

Merci d'entrer votre pseudo ou votre e-mail, ainsi que votre mot de passe.

Pas encore membre ?

Créez vous un compte en moins de 30 secondes.

Pseudo ou e-mail :
Mot de passe :
Se souvenir de moi sur cet ordinateur :
(à ne pas utiliser sur un PC en libre service ...)

Rappel des messages précédents

Auteur Message

Piloux

Pilote 125

(139 messages)

Posté le 03/12/2009 à 18h09

Salut ce sont des lois qu'envisage l'État pour 2010 parce que trop d'accidents pour les 2 roues...C'est un projet... voilà pas plus de précision...

Piloux, un cavalier qui surgit que la nuit...

site web perso voir le profil site web perso

Thomas Pilote Moto GP

(848 messages)

Posté le 03/12/2009 à 18h00

Je suis un peu déconnectés des infos en ce moment, qu'est ce que c'est que cette nouvelle loi ?

Thomas

Pan (désinscrit)

Débutant

(0 messages)

Posté le 03/12/2009 à 16h03

Citation de Piloux

(et nous les detestent on, parce qu'ils sont aux chauds quand ca caille dehors? si?)

"Pas d'accord du tout ! C'est un choix. Je n'ai jamais envié un automobiliste même en roulant par -10° en hiver ou sous la pluie (voir voyage au Cpa Nord)"

A aucun moment je ne penses, je n'ai pensé à ça!!!*Envier un automobiliste dans sa bagnole!!!!??? MDR j'ai pris ça comme exemple, même si je l'ai trouvé débile, je cherchais un exemple c'est tout

Putain, je préfère cela, tu m'as fais peur !

Citation de Piloux

Quand au mec dont j'ai parlé, plus borné que lui, tu meurs!!
A Montpellier, j'en n'ai pas beaucoup vu qui ne se serrent pas sur la droite, et rarement des motards roulant vite dans les files...Va voir au periph de Paris, ils sont dingues(certains).

Je pense que Paris est un cas à part (pour tout d'ailleurs).

Salutations

Piloux

Pilote 125

(139 messages)

Posté le 03/12/2009 à 15h47

(et nous les detestent on, parce qu'ils sont aux chauds quand ca caille dehors? si?)

"Pas d'accord du tout ! C'est un choix. Je n'ai jamais envié un automobiliste même en roulant par -10° en hiver ou sous la pluie (voir voyage au Cpa Nord)"

A aucun moment je ne penses, je n'ai pensé à ça!!!*Envier un automobiliste dans sa bagnole!!!!??? MDR j'ai pris ça comme exemple, même si je l'ai trouvé débile, je cherchais un exemple c'est tout
Quand au mec dont j'ai parlé, plus borné que lui, tu meurs!!
A Montpellier, j'en n'ai pas beaucoup vu qui ne se serrent pas sur la droite, et rarement des motards roulant vite dans les files...Va voir au periph de Paris, ils sont dingues(certains).

Piloux, un cavalier qui surgit que la nuit...

Pan (désinscrit)

Débutant

(0 messages)

Posté le 03/12/2009 à 14h18

Citation de Piloux

nous faire aimer...lol j'ai été surpris quand un automobiliste avait dit ou le reporter, que les motards etaient mal vu par les automobilistes quand on remontait les files ??? mdr

Je ne pense pas être mal vu par les automobiliste lorsque je remonte - doucement et prudemment - les files à Lyon.
Je dirais même que 95% des voitures se serrent sur la droite sur mon passage. Je pense que les 5 % qui restent sont constitués à 90 % de personnes qui ne m'ont pas vu.

Citation

Pas d'accord du tout ! C'est un choix. Je n'ai jamais envié un automobiliste même en roulant par -10° en hiver ou sous la pluie (voir voyage au Cpa Nord)

Citation

je connaissais quelqu'un qui ne se serrait jamais sur la droite pour faciliter que puisse passer un motard, je lui disait que c'etait un gros con!!en quoi ca le genait? je n'ai jamais compris ce genre d'attitude !enfin......

J'ai un excellent ami depuis 45 ans (!) qui était comme ça, c'est à dire borné ! Il ne trouvait pas de raison de se pousser pour nous laisser passer, qu'il ne fallait pas etc etc...
Je lui ai expliqué un jour que le but n'était pas de se ranger bêtement sur notre passage, que nous n'avions pas plus de droit que lui et qu'effectivement il n'était pas à notre disposition. Je lui ai dit également dit que se serrer un tout petit peu par sympathie et non par obligation n'était pas un problème pour lui, que dans tous les cas il serait remercié (honte aux motards qui justement croient que cela leur est dû et ne remercient pas). Qu'en contrepartie des inconvénients inhérents à la bécane (pluie, froid, risques...) nous pouvions effectivement bénéficier - grâce à la complaisance des automobilistes - d'avantages comme ceux énumérés ci-dessus.

Et bizarrement depuis il fait son possible pour faciliter le passage aux motards.

Je pense que si on pouvait discuter avec tous les automobilistes, beaucoup des récalcitrants feraient comme mon pote. Quand je sais (heureusement très rarement) des motards qui donnent des coups de pied dans les voitures qui ne se sont pas rangées assez vite, je suis outré.

Et sincèrement lorsqu'un type au volant de sa voiture se fait doubler/raser par une bécane à fond de seconde (par exemple) avec environ 100 décibels, n'est-il pas compréhensible qu'il le prenne pour un danger public ?

C'est toujours pareil ! La loi des 80/20 est encore une fois avérée. 20 % des motards sont inciviques et 80% des automobilistes nous prennent pour des marginaux/sauvages/voyous/dangers publics/assassins en herbe/renégats. Barrer la(es) mention(s) inutile(s).

De plus, je suis persuadé que beaucoup de personnes sont envieuses et un peu jalouses du motard. Soit parce qu'elles n'ont jamais essayé, parce qu'elles ont des charges de famille, parce que cela serait mal vu au boulot etc... et que cela explique le comportement d'une partie des antimotardsirréductibles (je vais proposer ce mot à l'Académie Française).

Mais je répète que dans la région lyonnaise l'énorme majorité des automobilistes est sympa et correcte.