banniere TrackandRoad
| Se connecter

Aidez le site : faites un don Paypal

Entre les gouttes

Toute l'équipe du boulot s'est inscrite au stage de pilotage de Xavier Brichet pour ces deux jours. Du coup, je ferai photographe le matin pendant leur stage, et je roulerai l'après midi. Y'a plus qu'à espérer que le beau temps soit de la partie !

J'arrive à 10h00 pour les voir tourner et hop, flotte :-( . Heureusement, ça s'arrête tout de suite. Leur stage à l'air sympa....mais j'attends avec impatience les 14h00. Ca y est la piste ouvre, les quelques tours habituels pour se chauffer, une petite pause, et on attaque vraiment les choses sérieuses. Je passe plusieurs vois sous les 1'15, ça va de mieux en mieux. Une petite pause, je reprend la piste, et 1'13'45 !! C'est là qu'il se met à flotter...vu que je suis un peu claqué, je décide d'arrêter pour aujourd'hui, on verra demain pour la suite.

Même programmme le lendemain, arrivée matinale au circuit, et à 14h00, hop, gaaaz. La journée se passe plutot bien, j'arrive à enchainer les tours en 1'14 (5 de suite), je me fais quelque chaleurs, dont un bac à gravier après un freinage complètement raté à golf. Puis soudain, dans la ligne droite beuhhhh, panne moteur, ma jauge à essence ne fonctionnant pas bien, je comprend tout de suite l'origine du problème..coup de bol, j'arrive à sortir de la piste sur ma lancée, ça évite de faire chier tout le monde, enfin bon, elle consomme quand même 14l aux 100, y'a de quoi se faire surprendre. Mais là, je vois que mon jerican est quasi vide, et hop, je cours acheter de l'essence, en combarde dans la twingo. Je re roule de 6 à 7, mais sans vraiment améliorer quoi que ce soit, trop crevé....Voilà c'est la fin de ces deux journées. Je vais monter un pignon avec une dent de moins, en sortie d'épingles, je n'ai pas de bon rapport, la première est trop courte, la seconde trop longue...Je vais aussi changer mes plaquettes, déjà niquées, et mes joints spi...je crois que j'ai un peu trop tiré sur les sangles qui tiennent la moto par les tés sur la remorque :-(

Carole - Hotel Carole - hotel -2
Carole - Golf Carole - Sortie de parabolique