banniere TrackandRoad
| Se connecter

Aidez le site : faites un don Paypal

Cap au nord

5 Mars / Gabes - Kerkouane : 496 km

Rétablir la vue d'ensemble

Au vu du bout de trajet d'hier, je pressens que la remontée sur Tunis va être ennuyeuse, faite de grandes routes, camions, etc... Je propose donc à mes collègues de voyage de 'tracer' au cap Bon directement, ce qu'ils acceptent. Comme on a un peu de temps, JJ en profite pour démonter son commodo de phares qui fait grève à cause du sable. Et hop, la petit bille tombe par terre, dans ... le sable bien sur. On mettra un bonne demi heure à la retrouver (merci à Philippe et sa patience), et en route !

Tiens, en parlant de route, comme on s'y attendait, elle n'est vraiment pas terrible, encombrée, et ... à chaque village que l'on traverse, on a droit à une exposition de moutons égorgés pendus par les pieds.... beurk. Un peu avant Sfax, on décide de se séparer en deux groupes : JJ et Philippe partiront sur Kairouan, avec Guy je ferai la cote. En la rejoignant, nous tombons sur le colisée d'el Kef, presque aussi beau que celui de Rome.

Colisée d\'El Kef
1) Colisée d'El Kef

(Aide pour gélocaliser les photos)Besoin d'aide ?

2)

Le reste de la côte se révèle profondément inintéressant à nos yeux. Petite pause à Monsastir, avec ses antiquités construites il y a trente ans ...

Monastir
3) Monastir

Et nous rejoignons l'autoroute, direction le nord du cap Bon, que nous atteindrons après une traversée fatigante d'Hammamet et un bout de route de nuit jamais agréable compte tenu des différent obstacles qu'on peut rencontrer. On touche au but vers les 20h00, nous entrons dans 'le centre national de la jeunesse, camping situé dans une plantation d'eucalyptus, et tenu par un propriétaire plus que volubile !

Au camp !
4) Au camp !

Philippe et JJ nous rejoindront un peu plus tard dans la soirée !