banniere TrackandRoad
Se connecter

Aidez le site : faites un don Paypal

Baltique en vue

25 Juin 2009 / Jyväskylä-Helsinki - 440 km

Grand beau temps. Direction Helsinki la deuxième des grandes villes que nous avions prévu de visiter après Copenhague. Le route est très belle avec encore énormément de lacs.

L'arrivée sur Helsinki ne présente pas d'intérêt. Nous pensions trouver sans problème un camping sur la côte ouest au bord de la baltique que nous croyions très touristique, il n'en est rien et nous cherchons un camp pendant plus d'une heure. Finalement nous en trouvons un - on ne sait pas trop comment qui semble être le seul de la région au bord d'un lac avec un million de personnes qui ont pris les plages d'assaut.

On monte la tente et on repart visiter Helsinki. La signalisation routière dans ce coin est incompréhensible. D'abord parce c'est en Finlandais et ensuite parce qu'elle ne nous est pas habituelle et nous déroute. Visite de la ville en bateau puis à pied. Il n'y a pas grand chose d'exceptionnel.



Nous nous sommes crus pendant un instant à Barcelone. A l'image de la Rembla l'avenue principale d'Helsinki est noire de monde. Les gens sont assis sur les bancs, dans l'herbe avec des couvertures. Il y a des animations, de la musique. C'est assez inattendu et sympathique. Les bords de mer dans les iles font également l'objet de but de balade.



Vers les 22 heures nous décidons de rentrer au camping. Et là nous ne trouvons plus la route, ne savons pas le nom de la commune où est situé le camping et pas non plus le nom du camping. Moment de panique. Finalement au bout d'une heure et à force de demander à droite et à gauche on se retrouve devant le camp


Température entre 15 et 25 °. PS : nous n'avons pas eu de pluie aujourd'hui.