banniere TrackandRoad
Se connecter

Aidez le site : faites un don Paypal

Les Lofoten et Vesteralen

17 Juin 2009 / Freedvang-Niyksund - 300 km

Aujourd'hui beau temps (avec quand même quelques belles averses histoire de ne pas oublier que nous sommes à la merci des caprices du temps.

Ces iles sont immenses. Nous ferons 300 bornes dans la journée pour les visiter. Les paysages sont somptueux. Il y a des plages de sable blanc avec une mer émeraude. On se croirait au Caraïbes, c'est assez incroyable.




La luminosité est exceptionnelle. Les couleurs sont partout. C'est beau.


Le soir nous ne trouvons de place nulle part. Des gens nous indiquent un éventuel couchage dans un coin perdu. Nous faisons 10 bornes de piste (roulante) en nous demandant s'il c'est bien raisonnable d'insister et arrivons au bort du monde. Niyksund. C'est quand même touristique - il y a des chambres d'hôtes et des petits restos - mais discrètement, sans tapage. Nous trouvons deux chambres au Niyksund Brigge, sorte de gite (très bien) tenu par un allemand tombé sous le charme des îles. Il y a une cuisine, une salle commune avec un bar (enfin une bonne bière), deux ou trois musiciens, une fille qui gratte la guitare et chante. Bref, très sympa. L'endroit est paradisiaque.

La photo qui suit est prise à 23 h 30.


Nous restons jusqu'à 1 h 30 pour voir le soleil commencer à remonter. En cette période il ne descend pas plus bas que sur la photo.


Température entre 7 et 13°.