banniere TrackandRoad
Se connecter

Aidez le site : faites un don Paypal

Au pays des vikings

26 Juin / Bad Bederkesa-Hirsthals : 597 km

Jour 3

La journée commence bien...le terrain de camping était sablonneux, et avec l'humidité de la nuit, tout a collé sur le tapis de sol de la tente ...galère à enlever, j'en met plein les top cases....pas grave, ce soir ça aura séché, je pourrai l'enlever proprement. Je reprend la route. Pas un chat en ce dimanche matin, l'environnement est plutôt agréable, le temps doux. Premier arrêt pour la traversée d'un immense fleuve au nord de Hambourg : l'Elbe, via un bac. En bateau avec ma moto...à part peut être un bac en Camargue, ce qui ressemble encore à de l'original à ce moment là deviendra routinier dans les quelques jours à venir....Mais ça, je ne le sais pas encore. Et puis, ça permet de faire des rencontres...un allemand très sympa me demande d'où je viens, il me dit "Paris, oh c'est loin. Et vous allez où?? Je lui montre sur la carte, et là....Oh, c'est encore plus loin....eh oui!!

Photo 1Lien Google Earth : FAQ

Premier bac

Je me balade un peu sur le bac, joue à Leonardo Di Caprio à l'avant....

Photo 2

L'Elbe

Mais c'est déjà l'accostage. Et hop, c'est reparti, un petit peu d'autoroute, à des vitesses qui peuvent valoir le 20 H de Claire Chazal en France. La jauge d'essence s'allume, je cherche une station, remplit ma "seringue" de "drogue" (petite allusion à un article d'un autiste écologique que j'ai lu récemment -le mec préconise de ne plus se déplacer qu'à vélo, et d'interdire l'essence... bref, c'est du hors sujet). Je vais à la boutique pour payer, et fait l'effort de parler la langue de l'autochtone. Et la brave femme me dit que on ne dit pas "die" pour une pompe, mais "das", avec un ton qui me rapelle ma prof d'allemand tyran que j'avais au collège. Du coup, je finis par un speech en Anglais, auquel elle ne comprend rien.... C'est pas grave, je poursuis, et vers midi, entre en Scandinavie. Je passe la frontière Danoise, tout juste matérialisée par un vielle cahutte, feu poste-frontière, délabré par Schengen !! A priori, a part la couleur des panneaux routiers (un très seyant rouge sur fond blanc), rien de dépaysant par rapport à ce que j'ai déjà vu.

Photo 3

Le Danemark

Je poursuis ma route à travers la campagne Danoise, on est vraiment tranquille...Les traversées de paisibles bourgades se suivent, il y a très peu de trafic. Ca respire la quiétude.

Photo 4

Village Danois

De fil en aiguille, je traverse du sud au nord toute la partie continentale du pays, le Jylland. Je me refais quand même une petite frayeur avec l'essence, après 30 km sur la réserve, et , en fin de journée, j'atteins le port d'Hirstals, tout au nord du pays. C'est là que je prendrai le bateau demain pour la Norvège. Je suis frappé par la blancheur du sable, et le clair de l'eau de mer. Un petit repérage de l'embarcadère quand même, histoire de ne pas me perdre le lendemain.

Photo 5

Hirsthals

Et en attendant, repos du guerrier dans un camping quasi désert, fort bien amménagé, et hyper-équipé : cuisine, etc....

Photo 6

Bad bederkesa

Photo 7

Prêt pour la grande traversée