banniere TrackandRoad
| Se connecter

Aidez le site : faites un don Paypal

Le journal du Sarde

26 Aout / Bonifacio - Cala Gonone : 272 km

Rétablir la vue d'ensemble

Ouah pfff, réveil matinal en vacances, seconde édition. Nous plions nos affaires, et fonçons fissa vers le port. Nous sommes les premiers, nous nous mettons donc en tête de la file d'attente, et c'est parti pour une petite attente matinale.

Au port de Bonifacio
1) Au port de Bonifacio

(Aide pour gélocaliser les photos)Besoin d'aide ?

Il y a quelques bateaux dans le port, nous sentons bien que celui ci ne sera pas le notre.

Pas notre bateau
2) Pas notre bateau

Et celui là non plus d'ailleurs ..

Non plus ...
3) Non plus ...

Comme nous avons en réalité beaucoup d'avance, nous prenons nos aises. Je réinvente le concept du manouche system pour finir de faire sécher mes fringues.

Séchoir manouche
4) Séchoir manouche

Alors que nous sommes au beau milieu de notre petit déjeuner, nous voyons notre yacht arriver.

Là c\'est le notre
5) Là c'est le notre

C'est à ce moment que le controleur sur le quai nous demande nos billets. Nous tendons nos billets électronques imprimés, et là, il nous sort (avec l'accent) : il faut aller les faire valider au guichet. Bah oui, et vu que ça fait une bonne demi heure qu'on est à coté de toi, surtout, fallait pas nous le dire avant. Nous allons donc valider en vitesse nos tickets, histoire de ne pas non plus bloquer TOUTE la file !!

Les photographes
6) Les photographes

Allez, on embarque, on attache non motos (à l'arrache, mediterannean style) et en voiture ! Nous prenons évidemment quelques photos des magnifiques falaises de Bonifacio.

Bonifacio
7) Bonifacio

Les falaises
8) Les falaises

Et au bout d'une petite heure de voyage, nous débarquons en Sardaigne.

Arrivée en Sardaigne
9) Arrivée en Sardaigne

J'ai besoin de faire le plein, nous tournons donc un peu en rond avant de trouver un station. Et là, premier contact avec le 'grosso bordelo'. Comme partout, je prends un pistolet, fait le plein et vais à la caisse. normal quoi. Mais entre temps, un autre monsieur à commencer à se servir, et mon montant n'est pas enregistré à la caisse. on fait donc ça à la bonne franquette "heu t'en as eu pour combien de litres à peu près ? heu ben 13 à la louche...Va bene !! Hop là, en route. Après un petit bout de 'Nazionale', nous prenons une petite route de l'arrière pays. Et là, hop, un carton le long de la route ! Et, quelques kilomètres plus loin, nous débouchons sur cette vue superbe, avec le Lago de Coghinas en fond de décor.

Lago del Coginhas
10) Lago del Coginhas

11)

Le soleil tape de plus en plus fort (déjà qu'avant il faisait chaud !), le thermomètre de Baptiste annonce 40 ° à l'ombre. On décide donc sagement de faire la pause casse-croute à l'ombre de quelques oliviers. Premier contraste avec la Corse : alors que l'ile de beauté était innondée de touristes, ici, quasiment pas ame qui vive.

Déjeuner sous les oliviers
12) Déjeuner sous les oliviers

Nous repartons, et après un petite photo d'un de ces villages typiques :

Village Sarde
13) Village Sarde

... nous entrons dans Nuoro.Vu que nous avons un peu de temps, Baptiste propose d'aller faire un tour au mont Ortobene. Et, oh, la bonne idée ! La route est sympa :

Virages du mont Ortobene
14) Virages du mont Ortobene

Et, la vue est vraiment superbe :

Vue du mont Ortobene
15) Vue du mont Ortobene

16)

17)

18)

Nous décidons alors d'aller passer la nuit sur la cote, à Cala Gonone. Deuxième plein d'essence, et deuxième 'grand moment', lorsque le jeune pompiste assistant passe un bon quart d'heure à faire marcher sa machine à Carte Bleue. Nous trouvons un camping fort symathique, bien qu'un peu cher ...

Camping -pinède
19) Camping -pinède

Nous profitons de la piscine (et des baigneuses) avant de décider, histoire de changer de nos habituelles pâtes, d'aller manger au restaurant du camping. Nourriture à peu près OK, mais le service ... houlaaaaaaaaaaaa. Je crois que j'ai jamais vu pire. Au moins, on peut rigoler un peu en voyant les deux 'machos' avec leurs deux ...bref on a compris !!