banniere TrackandRoad
Se connecter

Aidez le site : faites un don Paypal

Barre à l'Est

21 Juin 2009 / Cap Nord-Vaggetem - 620 km

J'avais absolument envie d'aller jusqu'à Kirkenes qui est pratiquement à la frontière russe. Nous avons pris une route menant de Lakselv à Tana absolument magnifique alternant les paysages de canyons, de steppes, de forêts et de lacs. Avec des quantités de rennes en liberté. Cette route je la recommande absolument.




Nous partons donc sous la pluie et énormément de vent. Comme d'hab...

Sur le routard, il est signalé un camping sur la 885 avant Kirkenes. Nous ne l'avons jamais trouvé et sommes descendus de 90 km sur cette 885. Là nous sommes tombés dans un paradis ornithologique ou il y avait 2 ou 3 couples de Français qui venaient voir les oiseaux. Un camping de huttes au bord de la rivière Paskit qui sert de frontière entre la Norvège et la Russie. Le hic c'est que cette route est complètement défoncée et surtout que c'est un cul de sac. Demain il faudra la faire en sens inverse. Cette constatation me fout le moral à plat.


Nous prenons donc une hutte pour la nuit et demandons à la brave femme qui tient le camping si elle peut nous faire à manger. Non dit-elle, mais je vais essayer de vous trouver quelque chose, attendez un peu. Je l'arrête en lui disant que je n'ai pas de monnaie norvégienne et comme elle ne prend pas la CB, que je ne pourrais pas la payer. Elle nous répond que peu importe que nous payons ou non, l'important est que nous mangions. Incroyable. Heureusement elle prenait les euros, proximité de la Finlande oblige. Nous avons mangé un merveilleux ragout de rennes. Nous qui ne mangions que des cochonneries genre MacDo ou pizza faute de trouver mieux, nous avons dévoré ce ragout avec une rare délectation. Je ne pense pas qu'elle nous l'ait fait payer !

Repos le soir au bord de la rivière Paskit.


Température entre 5 et 10°.