banniere TrackandRoad
Se connecter

Aidez le site : faites un don Paypal

Le Cap Nord

20 Juin 2009 / Cap Nord - 440 km

C'est le grand jour. Depuis des années je rêve d'arriver là. Même si c'est loin d'être la plus belle partie du voyage, ça reste mythique.

Premier problème. Le temps s'est à nouveau gâté. Il y a de la pluie, du brouillard et du vent. Et il fait froid 2°.
Après avoir fait 85 km je m'arrête prendre de l'essence et au moment de payer : pas de carte bleue. Je me suis rappelé l'avoir posée, le matin pendant que nous rangions nos affaires, sur la rambarde du chalet. Une seule chose à faire : demi-tour. Et 170 bornes de plus comme si on était en manque de kilomètres. Heureusement on l'a retrouvée. Ouf...



On arrive après cette étape pénible à proximité du cap nord et trouve une ravissante cabane de pêcheur accessible par un ponton d'une trentaine de mètres avec tout le confort.


On pose nos affaires et filons voir enfin ce bout du monde. Il fait un temps pourri, un vent dingue. Les paysages avant d'arriver au Cap Nord proprement dit ont l'air très beau mais on n’en voit pas grand chose. Par contre, il y a très peu de touristes. 5 ou 6 motos pas plus.



Nous avons doublé des coureurs à pied qui terminaient la course transeurope. Ils venaient de Bari en Italie soit 4800 km en 64 jours. 70 km par jour pendant 64 jours. Et nous qui avions l'impression d'en baver en moto... Il faut relativiser.

Température entre 2 et 8°.