banniere TrackandRoad
| Se connecter

Aidez le site : faites un don Paypal

Booooorn tooo bee wiiiiiiiiiiiillllld.....

7 Juillet / Karigasniemi-Skelleftea : 820 km

Jour 14

Je me lève, je me suis fait déchirer par les moustiques, malgré la moustiquaire et le spray....Je reprend la route, quelques courses à la superette du coin, et au bout de 6 km je m'arrête.

Photo 1Lien Google Earth : FAQ

Laponie

Bah pourquoi qu'il s'arrête déja ?? Eh bien parce que l'instant est historique !!!

Photo 2

100 000 !!!!

100 000 km, msieurs dames!! Et j'ai même du faire un aller retour sur le parking pour pouvoir prendre la photo.

Je repars pour les 100 000 suivants, et je me retrouve sur une ligne droite à perte de vue, paumé au milieu de la forêt Lapone, avec des panneaux type route 66 indiquant des "agglomérations" tous les 150 km...booorn to beee wiiiild!!

Photo 3

Lac de Finlande

Le problème, c'est que je commence à avoir le mal du pays, et passer une semaine au milieu de la forêt et des moustiques ne m'emballe pas plus que ça, je décide donc de zapper la partie Finlande, et de repiquer sur la Suède dès le sommet du golfe de Botnie.

Au bout de 100 km, je rentre dans une ville, et je suis interpellé par l'un des panneaux indicateurs.

Photo 4

je suis loin

Photo 5

...très loin

Murmansk....je regarde ma carte, je suis à seulement 50 km de la frontière Russe, et Mourmansk, c'est la ville où il y a eu l'histoire du Koursk, ce sous-marin qui a coulé en l'an 2000. Là, c'est clair, je suis loin.....ça calme.

Allez, un ptit coup de bout droit dans la forêt, et 160 km plus loin, je traverse une autre ville, et je m'arrête manger. En général, qui dit Laponie pense neige partout, températures polaires...c'est vrai en hiver, là, j'ai trop chaud

Photo 6

C'est chaud le nord

Impressionnant non, allez, on se recolle 130 km de bout droit, et on arrive à Rovaniemi, ou habite le vieux tout rouge.

Photo 7

Le village du Père Noël

Photo 8

Le village du Père Noël

Le village du père noël...enlevez vos enfants de l'ordi, mais c'est un énorme attrape couillon touristique, avec distributeur de billets à l'entrée du village et tout et tout...Mes rêves d'enfants déçus, je retourne à mes bouts droits, rentre en Suède, 8è et avant-dernier pays visité dans mon voyage. Je suis la grande route qui longe le golfe de Botnie. C'est monotone. Finalement, je me pose à Skelleftea, après 820 km de route, dans un camping comme j'en ai le secret, seul au monde, pas emmerdé par les voisins...

Photo 9

Un camping désert...

Euh, en fait non !!

Photo 10

Presque désert !!

Par contre, j'observre mon Pilot Road avec inquiétude, il s'est bouffé à une vitesse impressionnante aujourd'hui, je vais être obligé de le changer demain avant de me faire bloquer par le week end. Je pensais qu'il tiendrait les 9000 bornes, il a claqué en 6000.

Photo 11

Pilot Road en fin de vie

Le pneu est mort, vive le pneu !